Fleurs d'Humanisme - Léon Nisand

Ouvrage indisponible
Parution : 01/08/1990
Editeur : Detrad aVs
ISBN : 2.905.319.16.X
EAN13 : 9782905319166
Format : 14 cm x 22 cm
Nb pages : 176
Cet ouvrage nous entraîne à présent " du Jardin sacré aux Espaces de Liberté ". Le Professeur Albert Jacquard, par sa lumineuse préface, apporte une importante caution à cet ouvrage.
Par son commentaire de certains textes bibliques, Léon Nisand nous fait cheminer à travers le temps sur les sentiers de la pensée - Car l'héritage biblique fait partie du patrimoine commun de l'humanité, vecteur d'une sagesse qui reste souvent d'actualité pour tous les humains et hors de toute implication religieuse.
Les textes qui sont choisis et traduits par l'auteur comportent plusieurs niveaux de lecture. A chacun de découvrir les différentes interprétations possibles, qu'elles soient littérales, allégoriques, symboliques ou ésotériques.
Léon Nisand, après bien des turbulences en lui-même, nous fait partager son expérience de vie. Il nous invite à méditer avec lui selon les critères d'une spiritualité humaniste. Chemin faisant, on retrouve la joie de vivre de l'auteur à travers ses élans poétiques.
Tous ceux qui souhaitent le progrès d'une civilisation humaniste auront grand plaisir à la lecture de cette œuvre chatoyante d'enseignements.

Sommaire

1. Le meurtre primordial
2. Justice et châtiments
3. Aime ton prochain comme toi-même
4. Quatre lectures de l'histoire de Jona
5. Ruth l'étrangère
6. Bethsabee
7. Cantique des cantiques
8. Kohelet
9. Évangiles
10. Épilogue