Meurtre en Kabbale - Baudouin Decharneux

Parution : 01/09/2009
Editeur : EME Modulaire
ISBN : 978-2-930481-98-2
EAN13 : 9782930481982
Format : 14,5 cm x 21 cm
Un frère franc-maçon assassiné devant l'entrée d'une loge.
Un homme qui venait partager avec lui un secret.
Julius Alexander, professeur de théologie de son état, n'aurait jamais imaginé que la kabbale conduise au crime.
L'enquête s'annonce mal. Les cartes sont brouillées. Les maigres indices, un récit initiatique maçonnique et des listes de chiffres, ne peuvent être décodés que par un expert.
Julius retrousse ses manches, mais, alors qu'il lui faudrait le plus grand calme pour mener à bien son enquête, le malheureux professeur est accaparé par un univers où Charlotte, sa femme, règne en maître: le golf.

Biographie
Baudouin Decharneux, docteur en philosophie et lettres, est philosophe et historien des religions. Maître de recherches du Fonds National de la Recherche Scientifique de Belgique, il a publié plusieurs livres et une quarantaine d'articles sur le Judaïsme hellénisé, la littérature chrétienne des origines et la philosophie ancienne. Il enseigne principalement à l'Université libre de Bruxelles. Il est également professeur aux Facultés Universitaires Saint-Louis, à l'Université du Val d'Aosta (Italie) et à l'Université du Kwazulu-Natal. Il est membre de l'Académie Royale de Belgique et directeur scientifique des Editions E.M.E. Intercommunications.