Etranges nouvelles - Jean-Michel Roche

Parution : 01/06/2015
Editeur : Publibook-Société écrivains
Collection : Mon petit éditeur
ISBN : 978-2-342-03793-7
EAN13 : 9782342037937
Format : 14,5 cm x 21 cm
Nb pages : 222
"Étranges nouvelles", ou les récits d'un monde décalé. Vingt-quatre petites histoires drôles ou inquiétantes dont votre imagination écrira la fin. Sont-elles toutes inventées?
"Pour le vieil homme, comme pour beaucoup, être grand-père est la dernière et peut-être la plus belle aventure de toute une vie; elle est faite de petits plaisirs que l'on se distille avec une gourmandise d'autant plus grande qu'ils sont rares et que l'échéance ultime approche. Ainsi chaque minute de bonheur compte double, même si ce bonheur est parfois épuisant! Le plaisir que l'on a d'accueillir ses petits-enfants est presque aussi grand... que celui que l'on a de les restituer à leurs parents!

Biographie

Jean-Michel Roche, Francilien d’origine, ancien cadre dirigeant d’un grand groupe français, est très engagé dans la vie sociale. Outre l’écriture de nouvelles et de romans policiers, son temps se partage entre un petit musée parisien où il est guide conférencier et le bénévolat auprès de plusieurs associations. Si le terme de "retraite" est porteur du sens de cessation d’activité, pour lui les journées commencent très tôt et finissent souvent tard. Dans ses romans, son imagination nous entraîne dans des mondes où la logique n’existe plus. Il a publié trois romans policier chez Corsaire Éditions dans la collection "Pavillon noir".