Un tableau de loge féminin - Mathilde Fontaine

Parution : 08/01/2016
Editeur : Maison de vie
Collection : Les symboles maçonniques
ISBN : 978-2-35599-183-7
EAN13 : 9782355991837
Format : 12 cm x 17 cm
Nb pages : 125
Quelle est cette "Notre-Dame" à laquelle les Compagnons bâtisseurs ont dédié les cathédrales ? Mère du Compagnonnage et souveraine de la Maison de l'OEuvre, ils la nommaient "Voie Royale". Elle se trouve au centre de "Tableaux de loge" présents dans de nombreux édifices sacrés comme la basilique Notre-Dame de l'Epine. Ces tableaux témoignent d'une réalité initiatique intemporelle : le Grand Architecte de l'Univers ne peut créer sans la Sagesse, puissance spirituelle de nature féminine, indispensable à la réalisation du Grand Oeuvre.
"Notre-Dame" est, en réalité, une figure mythique et symbolique qui remonte aux racines de la Tradition. Un témoignage, riche ésotériquement et indispensable à l'initiation des femmes d'aujourd'hui.

Biographie
Mathilde Fontaine, Franc-Maçonne, travaille depuis 20 ans à mettre en lumière l'importance et la spécificité de l'initiation féminine dans la symbolique médiévale. Elle se consacre également à témoigner que l'héritage spirituel du Moyen Age remonte à la plus haute antiquité.