Officiers, comment constituer son collège ? - Claude Gilbert

Nouveauté septembre 2017
Parution : 08/09/2017
Editeur : Dervy
Collection : Les outils maçonniques du XXIe
ISBN : 979-10-242-0226-6
EAN13 : 9791024202266
Format : 11 cm x 18 cm
Nb pages : 120
De prime abord, un atelier maçonnique peut ressembler à une petite entreprise et le choix du collège des officiers pourrait se concevoir comme le recrutement de cadres supérieurs. Sauf que la spécificité de cette entité très spéciale impose une méthode et suit des règles qui n'obéissent pas aux critères habituels de l'entreprise. La loge maçonnique s'inscrit dans un monde initiatique où les officiers ne sont pas des collaborateurs.
La loge est avant tout un lieu de formation d'ordre spirituel, une sorte d'école initiatique pour ses membres. Fruits d'une longue expérience autant professionnelle que maçonnique, voici quelques conseils pratiques conçus pour aider le futur président à constituer son collège d'officiers, mais aussi pour répondre à la curiosité de ceux qu'intrigue la "drôle de confrérie". Un outil précieux pour les maçons, une mine d'informations pour tous les autres.

Biographie

Après de solides études supérieures, éveillé par la lecture de René Guénon dans les années 1970, Claude Gilbert poursuit depuis 37 ans un chemin initiatique au REAA. Sa perception aiguë des réalités symboliques et spirituelles confère à ce précis de "gestion maçonnique" clarté et intelligence.