Les Mystères de Channel Row - Alain Bauer, Roger Dachez

Parution : 04/04/2007
Editeur : JC LATTES
ISBN : 978-2-7096-2852-5
EAN13 : 9782709628525
Format : 13,5 cm x 20,5 cm
Nb pages : 322
Londres, juin 1717.
C'est d'une modeste taverne du quartier Saint-Paul que va surgir la première loge franc-maçonne. Le Révérend Jean-Théophile Désaguliers, physicien proche de Newton et de la famille royale, en devient le Grand Maître. Aussitôt, d'étranges événements surviennent : un registre est volé, une servante agressée, un Maître de Loge est mystérieusement assassiné, et Thomas, le disciple préféré, est retrouvé mort après une folle poursuite.
Aidé par la police de Londres, le Révérend mène l'enquête. En même temps qu'il construit la puissante franc-maçonnerie anglaise, Désaguliers va traquer la vérité dans les recoins les plus sordides de la capitale. Il y rencontrera notamment le chef des bandits de Londres, mais aussi un aristocrate débauché, traître à son roi et Grand Maître des francs-maçons ! Surtout, il va découvrir un incroyable secret qui donnera un sens nouveau à sa vie...
Pour inaugurer la série "Crimes et loges" Alain Bauer et Roger Dachez, grands spécialistes de la franc-maçonnerie, nous racontent pour la première fois les origines de celle-ci, à travers une enquête haletante dans les bas-fonds londoniens.